LA COURSE A PIEDS



Photo de Nicolas HOIZEY




Après avoir dignement représenté Le Lycée Prieur de la Côte d'Or au championnat de France UNSS de cross country à Blagnac en 2018, Hamdi et Mohamed se sont livrés au jeu de l'interview. Quand un champion rencontre un champion, Hamdi nous fait découvrir la passion récente de Mohamed.


Bonjour Mohamed.
Bonjour Hamdi.
Hamdi : Nous allons parler ensembles de course à pieds.
Mohamed : Pourquoi pas, commençons.
Hamdi : Quand as tu commencé la course a pieds ?
Mohamed :J’ai commencé en 2017.
Hamdi : tu étais en quelle catégorie ?
Mohamed :j’étais cadet quand j’ai commencé.
Hamdi : pourquoi tu as commencé la course a pieds ?
Mohamed :C’est ma professeur de français qui m’a demandé ce que j’aimais faire comme sport quand je suis arrivé en France après j’ai répondu la course a pieds.
Hamdi : C’était quoi ta première course ?
Mohamed :je me rappelle c’était 5 Km. J’ai réussis a faire 17 minutes 42 secondes et 3eme au général et premier catégorie cadet. C’était un bon chrono !
Après j’ai commencé à m'entraîner et je suis allé en club.
Hamdi :Tu t’entraînes combien de fois par semaine ?
Mohamed :ça dépend des semaines.
Hamdi :tu a participé aux championnats de France ?
Mohamed :oui j'ai participé aux Championnats de France et j'ai réalisé 4eme junior.
Hamdi :tu as fait combien aux 10km ?
Mohamed :je fait 32'24'' mais je pense maintenant je peux faire mieux qu'avant.
Hamdi : deux ans et tu as fait tout ça ?
Mohamed :oui c’est du travail...
Hamdi :c’est quoi ton but ?
Mohamed : mon rêve c’est de participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Hamdi : Bon courage...




Commentaires